Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse a livré la marchandise

Majoritaire au sein de la Commission des finances de la ville, les élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse ont inspiré plusieurs des éléments du budget de cette année, dont notamment le gel de taxes, proposition que la mairesse avait décriée durant la campagne électorale, ainsi que plusieurs des dépenses en infrastructures qui figuraient déjà dans les engagements électoraux de la formation politique dirigée par Josée Latendresse. « Là-dessus, les élus de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse ont fait leur travail de manière responsable, ayant toujours en tête les intérêts de la population de Longueuil. », d’indiquer le chef de l’Opposition majoritaire Xavier Léger.

Lire le communiqué

Longueuil Citoyen vote en faveur de l’offre d’achat de Molson Coors

Les conseillers de Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse, majoritaires au conseil municipal, ont approuvé mardi soir l’offre d'achat de l'entreprise Molson Coors Canada sur un terrain situé dans la zone aéroportuaire de Saint-Hubert pour y localiser leur nouvelle brasserie et les opérations de distribution.

Lire le communiqué

Il faut sortir de la logique partisane et travailler pour les citoyens

À la sortie du deuxième conseil de ville, Xavier Léger, chef de l’opposition au Conseil municipal invite l’administration Parent à sortir de la logique partisane en engageant un dialogue respectueux et constructif avec les conseillers majoritaires de l’opposition. Ce qui ne fut malheureusement pas encore le cas ce soir.

Lire le communiqué

« LA VILLE DOIT MIEUX ENCADRER SON DÉVELOPPEMENT ET PROMOUVOIR VIGOUREUSEMENT SON IMAGE DE MARQUE ÉCONOMIQUE»

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse est d’avis que les nouvelles compétences et responsabilités en matière de développement économique que le statut de gouvernement de proximité vient de donner à la Ville et à l’Agglo obligent désormais à apporter des ajustements importants au rôle des élus municipaux et à la manière dont ils approchent le développement social et économique sur leur territoire.

Lire le communiqué

RENFORCER L’EXPÉRIENCE CULTURELLE DU CITOYEN ET NOTRE RAYONNEMENT

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, s’engage à renforcer vigoureusement l’action culturelle de la Ville afin de mettre en évidence la spécificité de son secteur culturel dans notre image de marque comme grande ville du Québec et de bonifier l’offre culturelle de proximité.

Lire le communiqué

« REDONNER FORCE ET COHÉRENCE À NOTRE AGGLOMÉRATION »

Convaincue que l’essor social, économique et environnemental de chacune de nos villes en dépend, Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse s’engage à réunir tous les maires de l’agglomération de Longueuil dans un esprit d’ouverture, de respect, de confiance et de collaboration afin de restaurer au plus vite le climat de travail fonctionnel et responsable auquel tous nos citoyens ont droit.

Lire le communiqué

Josée Latendresse s’engage à reboiser et réaménager le terre-plein de la rue du Sous-Bois dans le Parc-Michel-Chartrand

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, et Jonathan Tabarah, candidat dans le district Parc-Michel-Chartrand, s’engagent à faire participer les citoyens dans le cadre du reboisement et du réaménagement du terre-plein de la rue du Sous-Bois.

Lire le communiqué

« PRIORITÉ AU DÉNEIGEMENT RAPIDE DES TROTTOIRS ET DES ZONES PIÉTONNES DE GRANDE AFFLUENCE» - Josée Latendresse

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, s’engage à réviser en profondeur le plan de déneigement de la Ville, à établir des indicateurs de performance des opérations de déneigement et d’épandage des rues et des trottoirs ainsi que d’adapter les pratiques aux changements climatiques afin d’assurer des délais d’intervention raisonnables en tout temps dans les trois arrondissements.

Lire le communiqué

Josée Latendresse veut favoriser l’agriculture de proximité

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, s’engage à développer une politique d’agriculture urbaine permettant aux Longueuillois-es de s’approprier leurs espaces urbains et de reconnaître la production alimentaire comme étant une activité urbaine à part entière dynamisant les centres-quartiers.

Lire le communiqué

Josée Latendresse reçoit l’appui de Michel Nadeau, expert en éthique et gouvernance

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, a reçu l’appui de M. Michel Nadeau, expert en éthique et gouvernance.

Lire le communiqué

Josée Latendresse s’engage à mieux desservir les arrondissements en infrastructures sportives

Josée Latendresse, candidate à la mairie de Longueuil pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, s’engage à faciliter la pratique de sports et d’activités physiques dans les trois arrondissements pour les citoyens de tous les âges.

Lire le communiqué

Fini la réalité « maison - boulot - pas-de-métro » sous l’égide de Josée Latendresse

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, déclare que Longueuil est en retard en matière de transport collectif. Les progrès réalisés depuis quatre ans sont nettement inférieurs à ceux des villes de tailles similaires. Josée Latendresse s’engage fermement à défendre les intérêts des Longueuillois-es afin d'accélérer le prolongement du métro (ligne jaune) et leur offrir un réseau de transport collectif plus moderne. À cet égard, elle soutient que les axes Est-Ouest, ainsi que le boulevard Taschereau, doivent être bonifiés prioritairement, tout comme les dessertes des nouveaux secteurs résidentiels.

Lire le communiqué

Josée Latendresse invite toutes les villes de l’agglomération de Longueuil à faire équipe en matière de développement social

Depuis l’abolition des CRÉ (Conférences Régionales des Élus) en 2015, les acteurs du développement social de l’agglomération de Longueuil vivent dans l’inquiétude de ne plus être en mesure de réaliser leur mission respective. Considérant que ce secteur est essentiel à l’amélioration des conditions de vie et à la réduction des inégalités sociales, Josée Latendresse candidate mairesse pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, invite tous les maires des villes liées à faire équipe afin de développer une vision commune et élaborer une politique cadre qui permettront aux villes de l’agglomération d’avoir une voix plus forte et cohérente au sein de la CMM en matière de développement social.

Lire le communiqué

« UN SOMMET CITOYEN POUR CHOISIR LES MOYENS DE PARTICIPATION PUBLIQUE QUE NOUS SOUHAITONS À LONGUEUIL »

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, s’engage à ce que la Ville organise un sommet citoyen avec l’ensemble des Longueuillois-es afin de choisir les moyens et le type de démocratie locale souhaitée à Longueuil.

Lire le communiqué

Josée Latendresse dépose officiellement sa candidature à la mairie de Longueuil

Ce matin, Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, a officiellement déposé sa candidature à la mairie de Longueuil ainsi que les 17 bulletins des membres de son équipe dûment signés par des centaines de citoyens de Longueuil au bureau du président d’élection.

Lire le communiqué

Josée Latendresse s’engage à créer un comité de sages et à inaugurer la Maison des aînés dès Pâques 2019

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, priorisera la construction de la Maison des aînés pour l’inaugurer dès Pâques 2019. De plus, elle promet de mettre en place un comité de sages pour s’assurer que la conception du projet réponde aux besoins exprimés depuis de nombreuses années.

Lire le communiqué

« Faire de Longueuil un modèle de développement durable qui inspirera les générations futures » - Josée Latendresse

Josée Latendresse, candidate à la mairie pour Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, propose d’intégrer les principes de développement durable à toutes les activités municipales afin que Longueuil devienne écoefficient. Bien que les principes de gouvernance fondés sur le développement durable sont déjà clairement définis dans la Loi sur le développement durable qui s’applique aux ministères provinciaux, elle soutient que son équipe n’attendra pas qu’un décret étende cette Loi aux villes comme Longueuil avant d’aller de l’avant.

Lire le communiqué

« Nous sommes déterminés à favoriser le développement économique et les emplois de proximité à Longueuil » - Josée Latendresse

Josée Latendresse et les candidats de Longueuil Citoyen sont déterminés à stimuler le développement économique de la zone aéroportuaire. Ils sont confiants que le programme particulier d’aide aux entreprises souhaitant s’y installer, adopté lors du Conseil de Ville, va en ce sens pour attirer des investissements et créer des emplois de proximité de qualité.

Lire le communiqué

Josée Latendresse et son équipe s’engagent à faire de Longueuil un modèle de gouvernance municipale

Josée Latendresse, candidate à la mairie de Longueuil, et l’ensemble de son équipe s’engagent à respecter les plus hauts standards éthiques et moraux dans l’exercice de leurs fonctions actuelles et futures et d’adopter des pratiques exemplaires pour faire de Longueuil un modèle de gouvernance au niveau municipal.

Lire le communiqué

« Ensemble, visons plus haut » - Josée Latendresse

C’est au Garage & Co, accélérateur et incubateur d’entreprises, que la candidate à la mairie, Mme Josée Latendresse, a présenté le programme de son équipe Longueuil Citoyen. Clairement dédiées aux citoyens, ses orientations concrètes visent prioritairement l’amélioration de la qualité vie et des services. Au coeur des actions à venir, le développement des centres-quartiers aux identités propres qui offriront des aménagements et des espaces de vie à l’échelle humaine. Il s’agit d’un plan de réalignement essentiel, à un moment où les principes de développement des villes ont significativement changés.

Lire le communiqué

Josée Latendresse salue l'engagement citoyen des 20 ans de la carrière de Lorraine Guay-Boivin

Josée Latendresse, candidate à la mairie de Longueuil, a rendu un vibrant hommage à Mme Lorraine Guay-Boivin pour l’ensemble de sa carrière politique et surtout, pour son engagement citoyen à l’occasion de son dernier conseil d’arrondissement.

Lire le communiqué

«Une autre grande étape de franchie vers la construction du mur antibruit sur la 116» - Josée Latendresse

Josée Latendresse, chef de Longueuil Citoyen - Équipe Josée Latendresse, a demandé un engagement formel pour permettre le prolongement du mur antibruit le long de la route 116 dans l’arrondissement de Saint-Hubert, un projet initié par Nathalie Boisclair, conseillère municipale du district Vieux St-Hubert-De La Savane.

Lire le communiqué

Jacques Lemire rejoint l'équipe de Josée Latendresse

Josée Latendresse, candidate à la mairie, a confirmé aujourd’hui que Jacques Lemire, actuellement conseiller municipal indépendant dans le district Laflèche, rejoint son équipe et sera candidat pour Longueuil Citoyen en vue de l’élection générale.

Lire le communiqué

Josée Latendresse mobilise plusieurs centaines de personnes à son rendez-vous citoyen

Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblés au Jardin de la Maison Gisèle-Auprix Saint-Germain pour rencontrer Josée Latendresse, candidate à la mairie, et son équipe de Longueuil Citoyen dans le cadre d’une activité familiale gratuite.

Lire le communiqué

La consultation citoyenne n’est pas une roulette russe!

Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse s’engage à instaurer une réelle culture de consultation citoyenne à l’Hôtel de Ville. La Chef du parti et candidate à la mairie, Mme Josée Latendresse, affirme qu’il y a des étapes cruciales où il faut consulter les citoyens dans le développement d’un projet reconnu initialement pertinent : (1) pour l’orienter (2) pour valider les plans (3) pour s’assurer que les citoyens acceptent la facture associée. « Actuellement, les consultations citoyennes sont une farce. Elles arrivent après que les faits soient accomplis, ce qui est inacceptable et illustre la culture en place que Longueuil Citoyen veut changer » a déclaré madame Josée Latendresse.

Lire le communiqué

0% d’augmentation de taxes pour deux ans. Un répit pour les citoyens !

La candidate à la mairie de Longueuil, Josée Latendresse, annonce qu’une administration du Parti Longueuil Citoyen – Équipe Josée Latendresse proposera 0% d’augmentation de taxes pour les deux premières années de son mandat sans diminuer la qualité des services aux citoyens. Longueuil Citoyen souhaite maintenir le gel pour les deux autres années de son premier mandat à la lumière du nouveau rôle d’évaluation foncière 2019 et de l’ensemble de la situation économique.

Lire le communiqué

Sous l’égide du parti Longueuil Citoyen de Josée Latendresse, Longueuil est ouvert aux affaires, ouvert aux emplois !

La candidate à la mairie de Longueuil, Josée Latendresse, clame haut et fort que Longueuil Citoyen est ouvert aux affaires et ouvert aux emplois. Le parti accueillerait volontiers la brasserie Molson Coors à Longueuil et travaillerait proactivement afin de sécuriser le grand nombre d’emplois rattaché à ce projet.

Lire le communiqué

Longueuil Citoyen s’engage à répondre aux demandes citoyennes acheminées au service 311 en moins de 48 heures

La candidate à la mairie de Longueuil, Josée Latendresse, réagit aux conclusions et recommandations du rapport du Bureau du protecteur du citoyen de Longueuil. Elle déplore le peu d'efforts déployés pour réduire les délais de traitement des plaintes des citoyens.

Lire le communiqué

Ramener la démocratie à l’Hôtel-de-ville et soulager le fardeau fiscal des citoyens de Longueuil

La candidate à la mairie de Longueuil, Josée Latendresse, a présenté aujourd’hui son nouveau parti, Longueuil Citoyen / Équipe Latendresse, qui s’engage à restaurer le rôle des conseillers municipaux comme acteurs de première ligne et porte-voix des citoyens au conseil de ville. La nouvelle formation s’engage également à soulager le fardeau fiscal des contribuables de Longueuil en gelant le taux de taxation pendant deux ans.

Lire le communiqué